mercredi 18 mai 2011

Petite victoire

Nous n'avons pas encore eu les résultats des examens de la semaine dernière, mais je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas fait part de notre petite victoire de vendredi ; Céd a passé son IRM de plus de trente minutes sans sédation. Ce qui veut dire qu'il n'a pas bouger d'un poil pendant l'examen bien qu'il soit encarcané et que la machine produise un boucan infernal et ce, en dépit des coquilles sur les oreilles! Inutile de vous mentionner que j'étais pas mal fière de lui :D  Cet exploit lui a valu de quitter l'hôpital sur ses deux jambes au lieu d'être assis dans un chaise roulante, les yeux hagards. Il a pu jouer immédiatement après alors qu'à l'habitude, il voit double jusqu'au lendemain et doit composer avec des symptômes ataxiques décuplés pour 24 à 48 heures...

Un jour à la fois ;)

8 commentaires:

  1. Ooooooh! Bravo, Cédric, t'es vraiment un champion!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. @Richard et Isa: Merci d'être là...

    Prochain défi........... les tables de multiplication ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive en retard (au moment où tu mettais ce billet en ligne, c'était mon tour de goûter aux joies du système hospitalier), mais je félicite Cédric moi aussi.

    C'est dur même pour un adulte des fois de rester patient pendant tous ces examens, alors pour un enfant, c'est vraiment un exploit!

    RépondreSupprimer
  4. Médaille d'Or, rien de moins ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Élisabeth,

    T'as un petit bonhomme qui est un grand combattant... Félicitations!

    Et puis, les tables de multiplication, ça se passe bien??? ;o)

    RépondreSupprimer
  6. @Gen: Pour la patience, un DS fait souvent des miracles... sauf pour l'IRM ;) Je te souhaite de bientôt profiter du système pour de meilleures nouvelles...
    @Sylvie: Merci pour lui! ;)
    @Dionra: Je transmets les félicitations! Quant au tables... la mère préfère changer de sujet... ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elisabeth. Je vien d'apprendre ton existence grace au tome 1 de filles de lunes. Je suis sous le charme. Encore d'avantage maintenanat que je sais ce que tu traverses au quotidient. J'ai 2 enfants et mon coeur a littéralement implosé en lisant quelque partie de ton blog. Ton garcon est courageux comme mille et sa famille aussi... Félicitation pour ton succès mais surtout pour l'inspiration... Des famille comme la tienneet des femmes comme toi il en faudrait des millier. Chapeau et bon courage a ton petit homme! Josée xxx

    RépondreSupprimer