vendredi 5 novembre 2010

Cavernome

C'est le nom de ce que Céd avait. Un cavernome cérébral radio-induit. Si la majorité des gens peuvent vivre indéfiniment avec un cavernome sans jamais avoir d'effets secondaires, ce n'était pas le cas de mon fils. Le cavernome de Céd saignait de plus en plus souvent et risquait de se transformer en hémorragie à long terme. Il risquait aussi de faire des crises d'épilespie; il prend d'ailleurs des antiépileptiques pour une courte période en surplus des 8 autres médicaments pour la douleur, l'oedème, les troubles digestifs liés à la prise de médicaments etc. Il récupère étonnament bien d'ailleurs de sa chirurgie, profite de son sursis d'école et de devoirs, utilise à outrance son charme et sa situation pour soutirer aux pauvres visiteurs moults privilèges et négocie chaque fois que sa mère lui rappelle qu'il devra bientôt commencer son rattrapage scolaire (je laisse d'ailleurs la grosse enveloppe jaune avec les travaux dans son champ de vision!).

Notre bonheur de lundi soir est un peu plus mitigé depuis mercredi alors que nous apprenions que Cédric avait un second cavernome. Celui-ci est encore minuscule, mais il risque de faire comme le précédent et se développer. Les IRM que nous faisions déjà à quelques reprises durant l'année serviront maintenant aussi à surveiller ce problème. En espérant que l'on ne doive pas le réopérer dans un avenir rapproché...  Mais bon, en acceptant de lui sauver la vie avec la radiothérapie, nous étions conscients des trop nombreux effets secondaires possibles à long terme de ce traitement. On ne peut pas tout avoir...

1 commentaire:

  1. Bonjour, je dois dire que je suis bouche bée. Je suis un peu déprimée depuis quelques semaines, ou plutot, J'ÉTAIS déprimée parce qu'après être tombée sur ce blog et pris connaissance de votre histoire.....Je compatis tellement avec vous. À partir de ce jour lorsque que petits problèmes quotidiens viendront me hanter j'aurais une prière pour votre famille, ainsi que tous les matins où j'aurais la chance de me lever et que serais en santé. Je suis mère de 2 enfants et bientot grand-mère et je sais aujourd'hui à quel point je suis béni que tous le monde sois en santé et bien portant...Je pense à vous à cédri et toute votre famille.

    RépondreSupprimer